Fan ID après la Coupe du Monde

L’entrée en Russie sans visa pour les détenteurs du FAN ID après le Mondial 2018. Lors de la séance du 20 juillet, le président russe Vladimir Poutine a discuté des résultats obtenus pendant le Mondial 2018 et a proposé de simplifier l’obtention de visas pour les étrangers.


Le président a déclaré que les étrangers munis d’un FAN ID pourraient probablement entrer en Russie, sans visa, jusqu’à la fin de l’année 2018.

Fan ID est votre passeport de supporter

Fan ID est votre passeport de supporter

Suite à ce discours, des supporters français ont posé une question à Russie Autrement :
“Les décrets législatifs de cette mesure n’ont pas été publiés et donc juridiquement nous sommes censés quitter la Russie le 25 juillet, date de l’expiration du visa du FAN ID. Quels peuvent être les risques si nous restons en Russie après le 25 juillet ?”

Nous répondons :
“Puisque la nouvelle loi n’est pas entrée en vigueur, nous déconseillons à tous les détenteurs du Fan ID de rester en Russie après le 25 juillet. Sinon vous violez la loi. La peine minimale est une amende et la déportation. La première lecture du projet de cette nouvelle loi a été achevée ce mardi. Il est prévu que la version finale du projet soit présentée à la fin de cette semaine”.

Si vous n’avez pas de visa, n’hésitez pas à nous contacter : https://www.russieautrement.com/visa-et-invitations/. Nous pouvons partager avec vous nos idées de voyage en Russie sans visa et sans aucun risque.