L'ouverture d'un autre «Point de chauffage» pour de sans-abris a Saint-Petersbourg

Tentes de la survie

L'ouverture d'un autre «Point de chauffage» a eu lieu dans la maison de nuitée sur le canal «Obvodnii». Le projet est lancé par ONG Notchlejka, conjointement avec l'administration du quartier de l'Amirauté. Maintenant les sans-abris de Saint-Pétersbourg ont la maigrechois où aller pour survivre à une nuit froide de l'hiver russe.

Tous les soirs dans les rues de Saint-Pétersbourg se trouvent des milliers de personnes. Selon diverses estimations, de sept à trente milles. Beaucoup d'entre eux meurent de froid ou deviennent handicapés. Un séjour prolongé dans la rue à basse température n'est pas favorable à la préservation de la santé, et peut être mortel en période de froid.

L'hiver dernier a montré que les tentes chauffantes sont nécessaires, et ce dans chaque quartier. Les points de chauffage accueillaient plus du double de personnes prévues dès les premiers jours du projet. Une majorité de personnes dans le besoin ne pouvant pas bénéficier de l'aide du projet a du trouvé d'autres endroits pour passer la nuit.

Grâce auxefforts de Notchlejkade l'hiver dernier, le projet a sauvé la vie et la santé de plus de mille cent sans-abris. Quatre vingt deux sans-abris l'hiver dernier n'ont pas survécu: ils sont morts de froid. Et ceci a lieu actuellement dans cette ville moderne, industrielle et prospère qu'est la capitale culturelle de la Russie.

Un point de chauffage est une grande tente chauffée pour 40 personnes.

Tous les sans-abris reçoivent:
- Sécurité et chaleur pendant la nuit;
- Un dîner chaud et le petit déjeuner;
- Des vêtements chauds et propres;
- Des soins de santé (une infirmière visite chaque point de chauffage deux fois par semaine);
- Conseils et assistance des travailleurs sociaux (aide sociale aux institutions de l'Etat, la restauration de documents, aide à l'obtention de soins médicaux gratuits dans le cadre du MOC);

Cette année, les sans-abri sontaides par:
- Les résidents de notre ville et contributeurs d'autres villes et pays;
- Les Secours Populaires Français;
- Acer-Russie;
- L'association suisse de "solidarité avec Nochlezhka "
- Rotary Club
- Club international des femmes
- Service d'aides maltaise
- Comité sur la politique sociale de Saint-Pétersbourg
- Administration de Primorsky district de Saint-Pétersbourg
- L'administration du district de l'Amirauté de Saint-Pétersbourg.

Appel a l'aide

Malheureusement, les fonds pour les travaux de la tente ne suffisent que jusqu'à la mi-Janvier. Il faut plus de 150 000 roubles par mois pour financer ce projet, or l'hiver à Saint-Pétersbourg s'étend de début novembre jusqu'à la fin du mois de mars. Par conséquent, «la maison Doss» s'adresse à vous pour soutenir son projet. Si a mi-Janvier Notchlejka va pas trouver les fonds manquants - ils vont etre obliges de fermer les points existants et les sans abris vont se retrouver a la rue. Nous vous demandons de contribuer a ce projet -actuellement Notchlejka a vraiment besoin d'argent - vous pouvez trouver les informations pour faire vos donssur le site de Notchlejka http://www.homeless.ru/

Vous pouvez trouver plus d'information sur Notchlejka sur la page de notre site "humanitaire".