Avis des clients

Je suis rentrée ravie de mon voyage. J’avais préparé et lu sur le pays avant de partir et j’ai pu réaliser et voir tout ce que j’avais prévu …
Mais, chaque fois, j’ai reçu beaucoup beaucoup plus :
la gentillesse des Russes, leur curiosité pour ma démarche, leur curiosité de la vie chez nous et de ce qu’on pense de la Russie, la beauté des paysages : des milliards de bouleaux à perte de vue … et le lac Baïkal, tellement lumineux, mystérieux …


J’ai rencontré des gens attachants, attentifs aux autres, inquiets aussi, un pays étonnant. Et je n’ai pas encore parlé de la vie dans le transsibérien ! La Russie c’est très très grand ! Et on a le temps de le voir défiler, au rythme du train. On sent la puissance de la machine lancée à fond. On regarde les petites villages indifférents … Les bouleaux, les bouleaux … aux couleurs d’automne.


Je voudrais encore souligner l’efficacité de votre agence. Sur place, tout le programme s’est déroulé comme prévu, à la minute près. Les chauffeurs des transferts ont toujours été pile à l’heure et d’une grande gentillesse avec un sourire pour m’accueillir. Et surtout, je garde un souvenir chaleureux et très ému quand je pense aux trois guides qui m’ont fait découvrir leur ville avec enthousiasme, à Krasnoïarsk, au Baïkal et à Ulan Ude : de vrais échanges, elles qui parlaient de leur pays et qui s’intéressait aussi au mien. Et en parfait français !


J’espère que je ne vous ai pas donné trop de soucis quand j’ai annulé le séjour sur l’île d’Olkhon, mais c’était raisonnable, je n’étais pas en état de poursuivre le voyage. Je me suis bien reposée à l’hôtel. En parlant des hôtels, tout était très bien, aussi bien les chambres que les déjeuners et le service. Un grand merci pour avoir remboursé le séjour.


Je m’arrête ici, il y aurait encore tant à dire. Je prépare un album photo que la famille et les amis me réclament. Autant dire que je n’ai pas fini de parler de la Russie ! J’ai repris mes cours de russe. La prochaine fois, j’espère pouvoir mieux me débrouiller pour parler. Encore un tout grand merci à Vous, Madame, pour votre aide efficace dans la préparation du voyage. J’espère que vos propres vacances se sont aussi bien déroulées.


Bien à Vous, Rosa.

Rosa