Visite de Veliki Novgorod

Veliki NovgorodLe musée Vitoslavlitsy

Sur les deux côtés du légendaire fleuve Volkhov s'étend une ville unique et fabuleuse nommée Velikiy Novgorod, une ville devenue le témoin de la naissance de l'Etat russe.

Si vous souhaitez vous retrouver au croisement de différentes époques et vous plonger dans l'histoire de la Russie, visitez Novgorod.

Le kremlin de NovgorodCe n'est pas par hasard qu'on appelle Novgorod un « conservatoire » de l'architecture russe moyenâgeuse. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle concentration d'anciennes églises que celles parsemées sur tout le territoire de la région de Novgorod. Laissez-vous séduire par le mélange de ces chefs-d'œuvre des XIe et XVIIe siècles et de constructions contemporaines.

Le cœur de la ville est le Kremlin. Les murs de cette ancienne forteresse abritent plusieurs monuments qui étonnent de par leur variété.

La cathédrale Sainte-SophieVous verrez ici le premier bâtiment en pierre russe, la Cathédrale Sainte Sophie Sagesse de Dieu, érigée au milieu du XIe siècle. La simplicité de ses formes lui donne une véritable grandeur. Ses six coupoles en forme de casque ressemblent aux 6 bogatyrs (héros épiques des contes russes) qui s'élèvent au-dessus de la ville et la protègent de ses ennemis. A l'intérieur, la cathédrale garde précieusement des peintures murales uniques des XIe et XIIe siècles, ainsi que l'iconostase ornée d'icônes du XVe au XVIIe siècle. Toutes ces anciennes reliques vous laisseront des impressions inoubliables.

En face de la cathédrale, en forme de cloche gigantesque de bronze, se trouve le Monument du Millénaire de la Russie. Ses bas-reliefs vous raconteront l'histoire de mille ans du pays.

Le monument du Millénaire de la Russie

Vous aurez la possibilité de visiter le musée-réserve de Novgorod. Il expose une collection magnifique d'objets de la vie quotidienne des anciens novgorodiens. La variété de bijoux, chaussures, serrures et instruments musicaux faits par des artisans adroits est surprenante. Le deuxième étage du musée présente une exposition extraordinaire d'icônes du XIe au XIXe siècle, symbole de l'iconographie novgorodienne.

Vous pourrez vous promener dans la Cour de Iaroslavl, où se trouvait autrefois le Grand Marché. Les marchands de plusieurs pays exposaient ici leurs marchandises, une quantité infinie de bateaux abordait le quai, la vie y grouillait. De nombreux monuments de l'architecture de culte et civile des XIIe et XVIIIe siècles y sont conservés. Vous admirerez le grand temple d'un prince du XIIe siècle, ainsi que les églises de marchands qui servaient non seulement à prier mais aussi à stocker des marchandises.

La cour de IaroslavUn peu plus à l’écart de la ville vous vous retrouverez dans un ancien village : le musée de l'architecture nationale en bois Vitoslavlitsy. Véritable collection d'architecture en bois, le musée en plein-air abrite 26 monuments. Remontés pièce par pièce, des isbas, granges, églises, chapelles at autres moulins du XVIe au XIXe siècles ont retrouvé ici une nouvelle vie. Les créateurs du musée ont réussi à reconstruire la vie des paysans de Novgorod de l'époque. A l'intérieur des logis de paysans vous trouverez des meubles, vaisselles, costumes et ustensiles des anciens novgorodiens.

La visite de Velikiy Novgorod vous offrira des souvenirs inoubliables, elle vous permettra de toucher l'histoire vivante et de découvrir les racines de la Russie, dans ce lieu où le pays est né.

Une journée à Novgorod Veliki

Descriptif:

Voir le programme de la journée ...>>>

Le musée Vitoslavlitsy

Prix:

A partir de 75 euros en fonction du nombre de participants.

Séjour 2 jours 1 nuit à Novgorod

Descriptif:

Voir le programme de la journée ...>>>

Le monument du Millénaire de la Russie

Prix:

A partir de 214 euros en fonction du nombre de participants et du logement choisi.

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.