Tel: +33 (0) 1 84 88 33 57 | info@russieautrement.com | |

Carnet de voyage

Croisière au fil de la Volga et de la Néva

Les croisières fluviales sur la Volga représentent une expérience d’un voyage original alliant la détente et la découverte des plus belles villes de la Russie et leur héritage historique et culturel.

La durée et les destinations

Croisières fluviales sur la Volga en Russie

Un large choix de destinations sur la Volga permet aujourd’hui à chacun de trouver la croisières en Russie correspondant à ses envies et à son budget.

La durée moyenne d’une croisière sur la Volga est de 7 à 10 de jours, voire même une vingtaine. Cependant, pour qui manque de temps, il existe également des « mini-croisières » pour passer les week-ends.

Les destinations sont très variées ainsi que les escales, ce qui permet de découvrir le patrimoine architectural, historique et culturel des prestigieuses villes de la Volga. Iaroslavl, Ouglitch, Mychkine, Kostroma, Nijni Novgorod, Astrakhan, chaque ville illustre à sa manière une fascinante histoire de la Russie à travers des siècles.

Quand partir ?

Cabine Suite du bateau de croisière Alexandr Radichshev

Les périodes de navigation des croisières sur la Volga commencent en mai et finissent en septembre.

En juillet – début août, les itinéraires sont très variés, mais les prix sont aussi plus élevés. Les tarifs sont plus intéressants si vous partez en croisière en mai ou en septembre.

Le prix de la croisière sur la Volga dépend de la durée et de la saison ainsi que de la catégorie du bateau et de la cabine (les plus chères sont celles des ponts supérieurs).

La réservation de la croisière à l’avance permet de privilégier un choix pour les navires et les ponts ainsi que d’obtenir les meilleurs tarifs.

Les prestations à bord

Restaurant du M/S de catégorie confort standard supérieur

Le principe du voyage en croisière sur la Volga est le même que pour les autres croisières en Russie.

La formule « tout compris » dans le prix de départ inclut repas, équipement, animations de bord, excursions...

Le programme du jour avec les informations sur les excursions, départs et arrivées du bateau, repas et divertissements à bord est distribué chaque soir dans les cabines des passagers.

Pour les excursions, le programme inclut les visites guidées dans les principaux sites en combiné avec le temps libre pour les découvertes plus personnelles ou encore des excursions optionnelles proposées à bord.

Consultez notre A.B.C. de la croisière pour réussir votre voyage fluvial.

Salon musical du M/S Maxim Gorki

L’histoire de la Russie est remplie d’événements remarquables et intéressants. La Volga avec ses villes représentent à elles seules, toute l’histoire de la Russie et les croisières sont une occasion unique pour connaître le pays avec son patrimoine architectural, historique et culturel.

Chers lecteurs, les dates pour nos croisières francophones sont déjà établies et nous vous les communiquerons bientôt sur notre site internet. N'hésitez pas à nous contacter pour préparer votre croisière fluviale sur la Volga 2018 dès maintenant!

Bienvenue à bord avec Russie Autrement !


Lire aussi

Voyage gastronomique en Russie
Voyage gastronomique en Russie
L’équipe de Russie Autrement est heureuse d’informer ses lecteurs que nous avons lancé un nouvel itinéraire: voyages gastronomiques en Russie! En Europe, la cuisine russe est souvent associée aux blinis et borchtch. Mais elle est plus riche et variée qu’elle n’y paraît.
Que voir et faire à Minsk?
Que voir et faire à Minsk?
En vous rendant en Biélorussie, ne manquez pas de visiter Minsk. Elle n’est pas que la capitale du pays, c’est aussi son centre industriel et scientifique. Nous vous présentons dans cet article notre top dix des choses incontournables à voir et à faire à Minsk.
Voyager en Biélorussie sans visa
Voyager en Biélorussie sans visa
Voyager en Biélorussie est désormais à portée de main grâce au régime sans visa jusqu'à 30 jours. Découvrez-en davantage dans notre article.

Voyagez en Russie en hiver ? Nous vous présentons des activités à profiter absolument lors de la saison hivernale.
Carnet de voyage 15.01.2019
L’équipe de Russie Autrement vous propose un article pratique sur l’histoire de la fête et ses traditions.
Russieautrement 26.12.2018
Les vacances d'hiver (du 31 décembre au 8 janvier) à Saint-Pétersbourg représentent un grand événement festif pour tous ! Les fêtes du Nouvel an se déroulent toujours joyeusement accompagnées de nombreuses foires et de festivités publiques.
Guide Petersbourgois 13.12.2018