Nouvelles officielles

À partir d'aujourd'hui, le 1 novembre 2012, les équipages européens sont obligés d'avoir un visa russe pour sortir du territoire de l'aéroport. Le ministère des affaires étrangères a donné des instructions officielles aux consulats russes en Europe. Nous vous rappellons que ces mesures ont été introduites par la Russie à cause de l'absense de réponse sur la question de la simplification de régime des visas avec la Russie.

Par contre la Commission Européenne n'a pas d'intention d'introduire la contre-mesure et invite la Russie à terminer les pourparlers sur la simplification du régime des visas ce qui attirera l'annulation des visas pour les équipages russes ainsi que pour les équipages européens.


Lire aussi

L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
Sergueï Chtchoukine, un industriel russe, est considéré comme un des plus grands collectionneurs d’art moderne du XXème siècle. Une partie de sa collection est exposée à la fondation Louis Vuitton à Paris jusqu’au 5 mars 2017.
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.
Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.