Nouvelles officielles

Les voyages Biélorussie - Russie de nouveau autorisés par avion

Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit

Depuis le début d’année, de grands changements s’opèrent pour les voyageurs non-russes et non-biélorusses souhaitant effectuer un voyage en Biélorussie. Avec la création d’une exemption de visa en Biélorussie pour les séjours de 5 jours maximum, il devenait impossible aux voyageurs de se rendre en Russie via la République du Belarus, même en possession d’un visa russe valide.

Depuis le 15 mai 2017, vous pouvez à nouveau vous rendre en Russie en passant par la Biélorussie mais uniquement par voie aérienne, au départ de l’aéroport international de Minsk (« Minsk 2 »). Assurez-vous alors d’être en possession d’un visa russe valide pour procéder de cette façon.

La Biélorussie par voie aérienne

Pour les voyages en train ou en voiture, il est encore impossible à ce jour pour les ressortissants non-russes et non-biélorusses de passer la frontière entre la Russie et la Biélorussie, même en possédant un visa russe valide. Dans ce cas, il vous faut transiter par un autre pays pour pouvoir rejoindre la Russie.



Lire aussi

Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Le décret concernant la suppression des visas pour les citoyens de 27 pays prévu pour le 1er avril cette année a été reporté jusqu’au 1er janvier 2021.
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie en passant par la Biélorussie était une pratique courante pour les voyageurs. L’ambassade de la république du Belarus a annoncé que les ressortissants non-russes et non-biélorusses ne pourront désormais plus transiter par la Biélorussie.
Les fêtes de mai
Les fêtes de mai

Le début du mois de mai est attendu avec impatience en Russie