Nouvelles officielles

Pour lutter contre les risques d’attentat lors des Jeux Olympiques, les passagers des vols intérieurs en Russie devront se soumettre à de nouvelles mesures de sécurité encore plus drastiques.

Ces mesures s’appliquent surtout sur les liquides et les médicaments emportés dans les bagages à main. Ainsi, si vous avez avec vous des médicaments, il vous sera demandé l’ordonnance de votre médecin. Pour les gens avec des nourissons, il faudra que les liquides transportés pour les nourrir soient clairement répertoriés comme étant pour les bébés, et indiqués comme tel sur le contenant.

Ces mesures devraient s’appliquer jusqu’à la fin mars pour tous les vols intérieurs et extérieurs russes. On a du mal à imaginer comment cela se passera pour les étrangers qui auront avec eux des documents dans d’autres langues que le russe.

Mais vous avez compris le message. Lors de votre voyage en Russie pendant les J.O. il faudra montrer patte blanche et autant que possible ne rien transporter dans ses bagages à main, même lors d’un voyage Saint-Pétersbourg – Moscou.


Lire aussi

Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Le décret concernant la suppression des visas pour les citoyens de 27 pays prévu pour le 1er avril cette année a été reporté jusqu’au 1er janvier 2021.
Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.

L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
Sergueï Chtchoukine, un industriel russe, est considéré comme un des plus grands collectionneurs d’art moderne du XXème siècle. Une partie de sa collection est exposée à la fondation Louis Vuitton à Paris jusqu’au 5 mars 2017.