Mesures de sécurité aérienne spéciales « JO Sochi »

Pour lutter contre les risques d’attentat lors des Jeux Olympiques, les passagers des vols intérieurs en Russie devront se soumettre à de nouvelles mesures de sécurité encore plus drastiques.

Ces mesures s’appliquent surtout sur les liquides et les médicaments emportés dans les bagages à main. Ainsi, si vous avez avec vous des médicaments, il vous sera demandé l’ordonnance de votre médecin. Pour les gens avec des nourissons, il faudra que les liquides transportés pour les nourrir soient clairement répertoriés comme étant pour les bébés, et indiqués comme tel sur le contenant.

Ces mesures devraient s’appliquer jusqu’à la fin mars pour tous les vols intérieurs et extérieurs russes. On a du mal à imaginer comment cela se passera pour les étrangers qui auront avec eux des documents dans d’autres langues que le russe.

Mais vous avez compris le message. Lors de votre voyage en Russie pendant les J.O. il faudra montrer patte blanche et autant que possible ne rien transporter dans ses bagages à main, même lors d’un voyage Saint-Pétersbourg – Moscou.