Nouvelles officielles

Nous sommes heureux d’informer nos lecteurs que la loi sur le régime sans visa pour les citoyens français en Ouzbékistan est entrée en vigueur le 5 octobre 2018. Cela signifie qu’il est désormais possible d’entrer en Ouzbékistan sans visa pour une période allant jusqu’à 30 jours.

Cette mesure législative est mise en place afin de développer les relations internationales entre la France et l’Ouzbékistan. Il est prévu qu’elle favorise des échanges culturels, scientifiques et éducatif, ainsi que le développement du tourisme.

La place Reguistan à Samarcande

La place Reguistan à Samarcande

Selon les données du Comité ouzbek pour le développement du tourisme, le nombre de touristes français a augmenté : 4 889 personnes en 2016 ; 5 748 personnes en 2017 et 9 172 visiteurs pour les premiers 8 mois de l’année 2018.

La plupart des voyageurs qui se rendent en Ouzbékistan sont les Français. Ils s’y rendent afin de découvrir Boukhara, Samarcande, Khiva et d’autres sites historiques. C’est pour cette raison que l’Etat Ouzbek les a exemptés de visa.

Envie de découvrir les cités légendaires de la Route de la Soie lors d’un voyage privé sur-mesure, de découvrir l'Ouzbékistan en combiné avec la Russie ou encore partir en circuit Tout Compris avec nos départs garantis 2019, n'hésitez pas à consulter la liste de nos offres de voyages en Asie centrale : https://www.russieautrement.com/ouzbekistan/


Lire aussi

Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.

Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Le décret concernant la suppression des visas pour les citoyens de 27 pays prévu pour le 1er avril cette année a été reporté jusqu’au 1er janvier 2021.
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.