Nouvelles officielles

A partir du 1 novembre 2012 les services fontières de la Russie commencerons à demander les visas d'entrées aux pilotes et hôtesses de l'air des équipages européennes pour sortir du territoire de l'aéroport. Ils serons obligés d'attendre le vol de retour sur leur avion. A la rigueur les membres des équipages pourrons passer le temps dans les chambres de repos sur le territoire de l'aéroport, mais ils n'auront pas accès dans les villes.

Cette décision a été pris parce que l'Union européenne ne donne pas de réponse précise concernant la simplification du régime des visas avec la Russie.

Pour le moment, les équipages des compagnies aériennes d'Europe peuvent passer la frontière sans avior les visas russes.


Lire aussi

Comment éviter le refus du visa d’affaires en Russie?
Comment éviter le refus du visa d’affaires en Russie?
Pour aider nos voyageurs à éviter le refus du visa d’affaires pour la Russie, nous en avons analysé les principales raisons et vous invitons à découvrir quelques points à prendre en compte avant le dépôt de votre demande de visa pour la Russie.
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.
Le 9 mai : jour de la Victoire en Russie
Le 9 mai : jour de la Victoire en Russie
Pourquoi les Russes fêtent le jour de la Victoire le 9 mai?