Voyages dans l’Oural insolite

Oural: destination insolite pour un voyage hors du commun

Depuis 2006, Russie Autrement mise sur l’authenticité et le sur-mesure dans ses voyages en Russie et sur le transsibérien. Suite à notre concept de séjours insolites loin des produits touristiques de masse, nous sommes heureux de présenter à nos voyageurs une nouvelle destination authentique – l’Oural – pour voyager hors des sentiers battus en Russie.

Traditionnellement subdivisée en cinq parties, la région ouralienne est très vaste et chacun y trouvera certainement son bonheur. Afin de vous familiariser un peu plus avec cette destination hors du commun, nous vous présentons un séjour insolite dans le Bashkortostan qui est une invitation à la découverte de l’Oural du sud agrémentée du festival du miel sauvage. La rubrique sera complétée au fur et à mesure par d’autres programmes de voyages dans l’Oural tout aussi originaux et des séjours aux antipodes au tourisme de masse.

Bachkortostan: séjour organisé à Oufa 5 jours 4 nuits

Descriptif :

Partez à la découverte du Bashkortostan en vous offrant un séjour individuel privatif à Oufa et ses environs. Découvrez une parenthèse nature à travers une randonnée écologique dans le mont Oural …
Voir le programme >>>

Le monument de Salavat Ioulaïev

Prix :

à partir de 641 euros en fonction du nombre de participants

Qu’est-ce que l’Oural?

Considérée comme la frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie, l’Oural est une région géographique située autour des monts ouraliens, entre les plaines d'Europe de l'est et de Sibérie occidentale. Les montagnes ouraliennes s’étendent sur près de 2 500 km de l’océan Arctique au nord, à la mer Caspienne au sud. La majeure partie de l’Oural se trouve en Russie, une fine partie de la chaîne touche le nord-ouest du Kazakhstan. Située sur le tracé du transsibérien, Iekaterinbourg est considérée comme la capitale de la région de l’Ural.

Pourquoi voyager dans l’Oural?

La région de l’Oural a su conserver jusqu’à aujourd’hui son caractère naturel et particulièrement tranquille alternant villages authentiques et vallées isolées, steppes et forêts. Nos offres de voyages dans l’Oural s’adresse à vous, si :

  • vous rêvez d’horizons lointains, au coeur de la Russie traditionnelle et de voyages inédits
  • vous souhaitez découvrir des sites encore méconnus, des espaces naturels et des civilisations perdues
  • vous désirez réaliser un voyage personnalisé et 100% sur mesure

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Oural?

Souvent restée dans l’ombre de Moscou et de Saint-Pétersbourg, la région ouralienne est une somptueuse destination à visiter tout au long de l’année. Que vous cherchiez à découvrir la nature et des paysages préservés ou à vivre toute la magie de l’hiver russe : il n’y a pas de mauvaise période effectuer un voyage dans l’Oural !

Néanmoins, certaines périodes de l’année sont à privilégier par rapport au climat rencontré dans les régions de l’Ural.

  • De fin mai à septembre : c’est la période propice pour visiter les réserves naturelles et parcs nationaux de l’Oural. L’été est sans doute la saison idéale pour les amateurs de randonnées et de vacances au camping au milieu de la nature. Le dernier mois du printemps vous réserve un bel accueil: parfumé, fleuri, coloré…
  • De septembre à octobre : l'automne a l’avantage de magnifier les villes et de les rendre plus chatoyantes, tout en restant la plupart du temps clémente au niveau des températures jusqu’à mi-octobre dans l’Oural du sud. C’est la saison des couleurs, quand la nature semble exploser en une multitude de teintes allant du jaune doré au rougeâtre.
  • De novembre à mi-mars : si vous n'avez pas peur du froid, alors lancez-vous à l’aventure, vous pouvez être sûr de passer de bonnes vacances ! C’est une période enchanteresse pour vivre toute la magie de l’hiver russe et visiter ses paysages chargés de neige. L’hiver est également la saison idéale pour pratiquer des activités hivernales dans la région ouralienne.

Dans le choix de la saison idéale de votre voyage dans l’Oural, prenez en compte vos motivations et goûts personnels. Il ne faut pas oublier que l’Oural possède différentes régions climatiques selon leur latitude et versant.

Que faire dans l’Oural?

En fonction de la période de votre voyage dans l’Oural, vous aurez droit à plusieurs sortes d’activités, que ce soit dans les agglomérations ou en milieu naturel.

  • Les amoureux de nature et d'activités de plein air seront enchantés en visitant les réserves naturelles et parcs nationaux dont le plus célèbre est la réserve d’État de l’Oural du Sud située en Bachkirie
  • Les passionnés de randonnées pédestres et de vélo seront comblés. C'est une terre d'exception où les taïgas et forêts vierges, lacs et rivières se sont développés au fil des siècles à leur propre rythme
  • Si vous avez envie de pratiquer des activités hivernales, certaines régions sont incontournables. La plupart des stations de sports d’hiver se trouve dans l’Oural méridional dont la plus populaire est celle d’Abzakovo située en Bachkirie
  • En vous rendant dans l’Oural, vous aurez également l’occasion de faire des découvertes culturelles dans certaines villes, à l’instar d’Ekaterinbourg qui est considérée comme un centre culturel de grande importance pour la région ouralienne
  • La région de l’Oural regorge de nombreuses spécialités gourmandes issues de la cuisine traditionnelle russe et des mets nationaux des Komis-Permiaks, des Tatares, des Bachkires et bien d’autres

Les amateurs de nature préservée à la recherche d’expériences insolites en Russie n’ont plus aucune excuse pour ne pas se rendre dans cette région aux paysages incroyables, encore en retrait du tourisme de masse.

Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.