Voyages sur-mesure dans les pays de l’ex-URSS

Les pays de l’ex-URSS se composent de quinze États indépendants créés après la dislocation de l’Union soviétique en 1991. Ayant existé durant presque 70 ans, l’Union soviétique occupait 1/6 de la surface des terres émergées de la planète. Au moment de la chute de l’URSS, c’était le plus vaste État au monde).

Voyages dans les pays de l’ex-URSS

La Russie est la plus grande république parmi les autres pays post-soviétiques et le pays le plus étendu au monde. L’Arctique russe, les régions de l’Altaï et du Kamtchatka sont classées dans le top 10 des meilleures destinations de l’ex-URSS d’après National Geographic. Saint-Pétersbourg avec ses faubourgs comprenant Peterhof et Pouchkine, anciennement Tsarskoïe Selo, est nommée « La petite Italie ».

Cela fait déjà 27 ans que l’empire soviétique s’est effondré en plusieurs pays dont chacun a suivi sa voie et sa nouvelle histoire, alternant entre périodes de décadence et d’épanouissement.

Concernant le tourisme, aujourd’hui, chaque pays de l’ex-URSS est une destination insolite et authentique et hors des sentiers battus, encore préservé du tourisme de masse. Que ce soit l’Ouzbékistan ou le Kirghizistan en Asie centrale, la Transcaucasie avec la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ou bien l’ensemble des pays de l’Europe de l’Est, la plupart des pays de l’ex-URSS restent encore une véritable « terra incognita » pour les Européens.

Sur la Route de la Soie en Ouzbékistan 

Nichée au cœur  de l'Asie centrale, sur l’ancienne Route de la Soie, l’Ouzbékistan figure parmi les destinations touristiques de plus en plus prisée de l'Hexagone. Plus de 2,6 millions de touristes étrangers ont visité l’Ouzbékistan durant les six premiers mois de 2018. 

Dotée d'une histoire riche de plus de deux millénaires les villes légendaires comme Samarkand, Boukhara ou Khiva sont inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Biélorussie, une vraie « terra incognita »

La République de Biélorussie est peut-être le seul pays de l’ex-URSS qui a su conserver tout l’héritage soviétique au niveau de l’industrie et l’agriculture jusqu’ à la sphère sociale. 

Comme la plupart des ex-pays soviétiques, la Biélorussie est une destination inconnue pour les voyageurs européens. Resté encore à l’écart des flux touristiques, si il y a bien un pays qui mérite d’être découvert grâce à ses sites historico-culturels, ses merveilles naturelles et sa population hospitalière, c’est la Biélorussie.

Les pays de l’ex-URSS à découvrir prochainement avec Russie Autrement

Chers amis voyageurs, cette rubrique s’adresse principalement à celles et ceux qui ont envie de voyager autrement et de découvrir des destinations inédites pour vivre une expérience unique. La liste de nos destinations des ex-pays de l’URSS sera complétée dans un proche avenir par des voyages organisés en Géorgie et des séjours sur-mesure au Kirghizistan, pays des lacs, montagnes et terres nomades.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook ou suivez-nous sur Instagram pour être au courant des dernières actualités et des nouvelles destinations de vacances dans les pays d’ex-URSS.


Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.