Spectacle au palais Nikolaïevski « Feel yourself Russian » - Sentez-vous Russe

Le Palais Nikolaïevski

Ce spectacle vous permet de pénétrer dans un palais du XIXème siècle de style classique : le palais Nikolaïevski. Ironie de l'histoire, ce palais est connu depuis l'époque soviétique comme le « Palais du Travail ». Mais ne vous y trompez pas, une fois franchi les portes, c'est bien tout le décorum de la grande époque impériale qui vous attend : tapis rouge, grand escalier, lustres, moulures… Cette atmosphère est renforcée par un couple costumé, portant perruque, évoluant au son d'un orchestre de musique de chambre. Avant de rentrer dans la salle d'apparat dans laquelle a lieu le spectacle (effigie de Lénine au mur), vous serez invités à boire une coupe de champagne. Par champagne, entendez Sovietskoïé Champagnskoïé (champagne soviétique). La France aurait vendu la méthode champenoise aux Russes, mais il semblerait que des pages aient été subtilisées au manuel… Peu importe, vous aurez ainsi l'occasion de goûter ce breuvage et de vous faire votre propre opinion.

Le spectacle "Sentez-vous Russe" (Feel yourself Russian)

Le spectacle, quant à lui, ne peut être considéré comme un spectacle à touristes car cela serait péjoratif. Spectacle pour touristes ? Oui, pour touristes qui, venus visiter Saint-Pétersbourg, ont envie que toutes les belles images associées au folklore russe qu'ils avaient dans la tête prennent réalité. Et c'est justement ce que « Feel Yourself Russian ! » réalise.

Durant près d'une heure quarante-cinq de représentation ce sont musiciens, danseurs, chanteurs qui se relaient pour offrir un spectacle de qualité répondant à l'attente du public. Tout y est : Katioucha, Kalinka, les nuits de Moscou, les Bateliers de la Volga, le Kazatchok… Plusieurs tableaux se déroulent composés de bien d'autres chansons et danses traditionnelles, mais pas seulement... Les artistes, vêtus de magnifiques costumes haut en couleur, sont remarquables. Large sourire sur le visage, ils insufflent une bonne humeur constante aux spectateurs malgré la difficulté de certaines prestations. Messieurs, attention : vous risquez d'être mis à contribution. Enfin, « risquer » est un bien grand mot lorsqu'il s'agit de danser au bras d'une belle jeune-fille russe… Mesdames, ne soyez pas jalouses, de beaux moujiks, dont certains dotés de grandes bacchantes, se relaieront sur scène rien que pour vos yeux.

En résumé : ce spectacle pourrait s'interpréter « Feel yourself Russian and happy ! » (Sentez-vous Russe et heureux !).

Bon spectacle !

« Fourchette » signifie « buffet ».

Petit plus : votre billet vous donne droit à « Fourchette ». Non vous ne partirez pas avec une fourchette… « Fourchette » signifie en russe « buffet ». A l'entracte (20 mn), les portes d'un petit salon s'ouvriront. Vous pourrez alors déguster des petits-fours et, si ce n'est pas déjà fait, tester le Sovietskoïé Champagnskoïé ou boire un verre de vin rouge ou de vodka (Attention : ceci n'est pas un repas).

Prix des billets pour le spectacle folklorique au palais Nikolaïevski


Vous pouvez effectuer la réservation des billets via notre formulaire de commande ou par mail. 

Le prix d’un billet buffet compris (fourchette) est de 65 euros. 

Il existe d’autres spectacles folkloriques très ressemblants à celui-ci, mais sans buffet – généralement ils se déroulent dans la salle de concert du palais Anichkov, le prix est inférieur, mais uniquement sur demande, car les spectacles au palais Anichkov n’ont lieu qu’en haute saison. 

Sur notre site vous pouvez acheter des billets pour le spectacle au Palais Nicolaïevsky – moins cher qu’à la caisse du palais et aux caisses théâtrales de la ville.

Nous bénéficions de prix spéciaux pour les agences et en faisons profiter nos clients. Le prix d’un billet à la caisse du palais même est de 5100 roubles (environ 70 euros), alors que chez nous vous pouvez les acheter pour seulement 65 euros - livraison incluse!  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.