Se déplacer depuis et vers Moscou

Aéroport

À Moscou, vous pouvez atterrir dans quatre différents aéroports: Domodedovo, Chérémétiévo, Vnoukovo et Zhukovsky, qui se trouvent à environ une quinzaine kilomètres de la ville. Pour vous rendre à Moscou, vous pourrez prendre l’aéroexpress ou un bus.

Le moyen le plus rapide – c’est Aeroexpress. Ce train à grande vitesse ne marque aucun arrêt jusqu’aux gares de Moscou. Chaque demie heure, Sheremetyevo est relié à la gare de Biélorussie et Domodedovo à la gare de Paveliets, alors que que Vnukovo est relié à la gare de Kiev une fois par heure. 

De la gare en direction de Sheremetyevo, l’Aeroexpress circule à partir de 5h30 à 00:30, de l'aéroport en direction de la gare à partir de 5h00 jusqu’à 00h30. Si vous devez vous rendre à Domodédovo ou à Vnukovo, l’Aeroexpress circule de 6h00 à 0h00. Le prix d’un billet d’Aeroexpress est 500 roubles. Vous pouvez acheter les billets moins chers sur le site de l'aéroport.

Bon à savoir : En Russie, les compagnies aériennes les plus populaires sont Aeroflot et S7Airlines. Nous vous conseillons d'acheter vos billets sur le site officiel de l'aéroport, car souvent les prix y sont plus attractifs et vous y trouverez les derniers billets disponibles. Le site d'Aeroflot est disponible en plusieurs langues dont le français.

De l'aéroport Zhukovsky, il est possible de rejoindre le centre de Moscou avec le train « Spoutnik ». Pour cela, une navette gratuite est à disposition. Elle vous emmènera jusqu’à la gare « Otdih » et de là-bas, il vous sera possible de vous rendre à la gare de Kazan (métro « Komsomolskaïa ») avec le train « Spoutnik » en à peu près une heure. Le prix d’un billet est  266 roubles pour les adultes et 67 roubles pour les enfants. Les bus partent de l'aéroport jusqu’à la station de métro de 6h30 à 21h30-22h00 et vers l'aéroport de 06h00-07h00 à 20h00-21h00. L'intervalle entre les navettes est de 30 minutes à 1 heure.

Le bus est le moyen le plus économique pour se rendre de l’aéroport à Moscou. Les bus circulent 24/24h, sauf les bus à l'aéroport Zhukovsky, qui fonctionnent de 8h00-9h00 à 21h00-22h30. L'intervalle entre les bus est 30-50 minutes. Le tarif varie de 55 à 120 roubles. 

Train

Moscou comptent neuf gares en tout. Les gares qui seront les plus empruntées pour les déplacement lors du Mondial seront les gares de Kazan, de Koursk, de Léningrad et de Iaroslavl.

Toutes les gares sont situées près d’un métro. Les gares de Iaroslavl, de Kazan et de Léningrad se trouvent sur la même place, la place Komsomolskaïa, appellée également la place des Trois-Gares (métro Komsomolskaïa).

Bon à savoir : Vous pouvez réserver vos billets de train en Russie jusqu’à 90 jours à l’avance. Il est possible de les acheter en ligne sur le site du Chemin de Fer russe, sinon, nous pouvons nous occuper de votre billet de train depuis / vers Kazan ou toute autre ville de la Coupe du monde 2018.

Notez, que vous avez la possibilité de prendre le train gratuitement. Pour cela, il vous faut inscrire sur le site « Support de transport de la Coupe du Monde 2018 ». Pour de plus amples informations, rendez-vous dans la rubrique « Trains gratuits ».

Le trajet de Moscou à Saint-Pétersbourg dure quatre heures avec le Sapsan (TGV) et de huit à dix heures avec  un train ordinaire. Pour arriver à Sotchi il vous faudra entre un jour et un jour et demi. 

Relier Kazan vous prendra de douze à quinze heures et le billet coûtera environ 1500 roubles. Le trajet jusqu’à Iekaterinbourg durera un jour et  environ dix heures jusqua’à Saransk. 

Pour arriver à Nijni Novgorod, il vous faudra environ 5 heures, et environ dix huit heures pour aller à Volgograd. Le train jusqu'à Rostov-sur-le-Don et jusqu’à Samara prendra de 15 à 24 heures selon le train, que vous choisissez. La route vers Kaliningrad prendra environ 20 heures.

Dans le train, vous aurez plusieurs classes: le wagon assis, qui est le moins cher, le platskart, le coupé et le luxe. 

Bus

Le bus est le moyen le moins cher pour vous déplacer en Russie, mais aussi le plus long et le moins confortable. Toutes les villes, à l'exception de Kaliningrad, sont connectées par des lignes d’autobus. Vous pourrez acheter les billets à la caisse de la gare routière ou via Internet.


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.