Guide de transport entre les villes hôtes

Onze villes ont été retenues pour accueillir les soixante-quatre matchs de la Coupe du Monde 2018. Au vue des distances entre les villes, il est très important de vous renseigner sur les moyens de transport et comment vous rendre dans chaque ville hôte. Par exemple, l’équipe nationale française jouera ses premiers matchs respectivement au Kazan Arena, au stade Central à Iekaterinbourg et au Loujniki à Moscou.

Comment se déplacer entre les villes organisatrices ? 

La Russie est un pays très vaste et les distances entre les villes sont gigantesques. Il vous faudra, par exemple, dix heures pour rallier Moscou de Saint-Pétersbourg en voiture. En fonction de votre temps et votre budget, vous pouvez vous déplacer entre les villes en avion, en train (de jour, de nuit ou en TGV russe) ou bien choisir de vous déplacer en bus ou en voiture.    

Pour plus d’informations, consultez nos rubriques sur les moyens de transport concernant les villes de Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Ekaterinbourg : 

Que ce soit l’avion ou le train, pensez donc à acheter votre billet à l’avance, si vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs. Le site des chemins de fer russes met à disposition ses billets trois mois à l’avance. Vous pouvez tout aussi bien commander votre billet d’avion pour le vol international ou intérieur sur notre site. Dans la rubrique « achat des billets de train », vous trouverez des informations sur les trains en Russie, la classification des wagons, les tarifs des billets ainsi que des conseils pratiques pour un voyage confortable.  

Bon à savoir : Le Passeport du supporter et un billet de match vous permettent de vous déplacer en train gratuitement entre les villes hôtes pendant la Coupe du monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’obtention des billets de trains gratuits. 

Se déplacer en bus est une alternative la moins chère, pourtant la plus longue car les distances entre les villes sont grandes. Toutes les villes organisatrices, sauf la ville de Kaliningrad, ont des lignes de bus à destination de la capitale et entre les villes elles-mêmes. Dans la plupart des cas, la gare routière se situe non loin de la gare de train. 

Il est également possible de louer une voiture dans une ville et de la rendre dans une autre ville organisatrice. Notez d’ailleurs que les trajets sont longus et qu’il y a peu de garantis sur l’état des routes. Comptez entre 10 et 12 heures de route pour rejoindre Saint-Pétersbourg ou Kazan au départ de Moscou et de plus de 25 heures pour aller jusqu’à Iekaternbourg. 


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.