Se déplacer depuis et vers Kazan

Aéroport

Il n’y a qu’un aéroport à Kazan. Il est situé à 26 kilomètres de la ville. Plusieurs moyens de transports s’offrent à vous pour rejoindre le centre ville :  le train, le bus ou le taxi.

Le trajet en train coûte 40 roubles et dure 30 minutes. Le train arrive à la gare «Kazan-1», qui et à quinze minutes à pied du Kremlin de Kazan. 

De l'aéroport à la ville, le train circule de 6h30 à 22h30, et de la ville à l'aéroport de 00h00 à 21h40. Ce n’est pas le moyen le plus utilisé à cause de ses rares départs (Un train toutes les deux heures). Par exemple, le matin de l'aéroport, vous pouvez partir à 6h30, et le prochain train sera juste à 08h50.

Le bus №197 circule entre l'aéroport et Kazan de 06h00 à 22h00. Le prix est de 45 à 60 roubles et il passe toutes les vingt minutes.

En fonction de l'endroit où sera situé votre hôtel à Kazan, vous pouvez descendre du bus sur la station de métro « Prospect Pobedy » et prendre le métro. 

Encore une option pour se déplacer à Kazan – c’est le taxi. Nous vous recommandons de commander un taxi via une application (par exemple, Uber).

Train

À Kazan, il y a 2 gares : la gare de Kazan (Kazan-1), qui dessert de nombreuses destinations en Russie et la gare de Vosstanie-Passajyrskaïa (Kazan-2), par laquelle les trains circulent de/vers la Sibérie. La première se trouve au centre de Kazan, quant à la seconde gare, elle se situe plus au nord, mais sont toutes deux desservies par le métro.

Le trajet de Moscou à Kazan en train prendra 12 heures et coûtera environ 1000-1300 roubles, de Saint-Pétersbourg le trajet vous prendra presque un jour (pour de nombreux trains, il vous sera nécessaire de faire un changement à Moscou). De Sotchi cela vous prendra presque deux jours.

Bon à savoir : Vous pouvez réserver vos billets de train en Russie jusqu’à 90 jours à l’avance. Il est possible de les acheter en ligne sur le site du Chemin de Fer russe, sinon, nous pouvons nous occuper de votre billet de train depuis / vers Kazan ou toute autre ville de la Coupe du monde 2018. 

Il vous faudra 9 heures pour arriver à Nijni Novgorod et et à Saransk de Kazan (l'essentiel est d'acheter des billets pour cette direction à l'avance, car vous devrez effectuer un changement dans une autre ville et au total, votre voyage durera entre 13 et 21 heures). Il vous faudra environ 15 heures pour vous rendre de Kazan à Ekaterinbourg et à Samara pour environ 2000 roubles. Pour arriver à Volgograd et à Rostov-sur-le-Don, cela vous prendra respectivement un jour et demi.

Notez, que vous avez la possibilité de prendre le train gratuitement. Pour cela, il vous faut inscrire sur le site « Support de transport de la Coupe du Monde 2018 ». Pour de plus amples informations, rendez-vous dans la rubrique « Trains gratuits ».

Bus

L'un des moyens de transport les plus lents pour se déplacer de longues distances en Russie pendant la Coupe de football 2018 est le bus. Dans la ville il y a quatre stations de bus. La gare routière principale, qui dessert les itinéraires de longue distance – Gare routière Centrale de Kazan.

De Kazan à Moscou, le trajet durera environ 12 à 15 heures et vous coûtera environ 1500 roubles, un jour jusqu’à Saint-Pétersbourg, de 7 à 10 heures jusqu’ Nijni Novgorod et 18 heures jusqu’à Volgograd.


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.