Tel: +33 (0) 1 84 88 33 57 | info@russieautrement.com | |

Trains gratuits pour la Coupe du Monde 2018

Trains gratuits

À qui sont accordés les billets de train gratuits ?

Chaque supporter de la Coupe du monde 2018 a la possibilité de circuler gratuitement entre les villes organisatrices de la compétition. Pendant la période du Mondial, plus de 500 rames supplémentaires seront mises en service pour transporter gratuitement les supporters entre les onze villes organisatrices. Les trains supplémentaires opèreront la liaison entre Moscou et les autres villes hôtes pendant toute la compétition. La plupart de ces trains partiront en fin de soirée ou dans la nuit, afin d’arriver à destination dans la matinée, ce qui permettra aux supporters de se reposer avant de continuer leur séjour mais également d’économiser une nuit d’hôtel.

Attention, pour se déplacer en train jusqu’à Kaliningrad, les étrangers doivent avoir un document autorisant le passage en transit via le territoire de la Lituanie et de la Biélorussie. 

Bon à savoir : Pendant les jours de matchs de la Coupe du monde 2018, les transports publics y compris les navettes supplémentaires seront gratuities pour les détenteurs de la Fan ID dans les onze villes organisatrices.

Comment obtenir son billet de train gratuitement ? 

Il vous faudra obligatoirement posséder la carte d’identité FAN et un billet pour un match du Mondial pour réserver vos billets sur le site web de la Direction des transports de la FIFA 2018 en Russie. Une fois votre inscription faite et votre itinéraire choisi, vous recevrez un message de confirmation avec votre billet électronique avec une liste des documents obligatoires à présenter lors de l’embarquement à bord du train. 

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire sur le site web de la Direction des transports de la FIFA 2018 en Russie : 

  • Créer un compte sur le site de la Direction des transports 2018 
  • Insérer les données de votre billet de match : 
    • numéro du billet ou celui de la commande du billet 
    • Fan ID 
    • date et heure du match 
    • ville hôte où aura lieu la compétition 
  • Choisir le trajet du train gratuit et une place dans le wagon qui vous sera  automatiquement proposée par le portail en fonction des informations établies 

Notez que la remise des billets gratuits prend fin un jour avant l’heure de départ du train.  

Bon à savoir : L’accès à la zone d’embarquement est interdit à toute personne non munie d’un billet de match et du Passeport de supporter.

Foires aux questions : 

  • Est-ce que tous les détenteurs des cartes Fan ID ont la garantie d’obtenir un ticket de train gratuit ?
    Non, le nombre de billets gratuits est limité. Ils sont accordés selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». 
  • Quelles sont les conditions de réservation du billet de train pour un enfant ? S’agit-il d’une place séparée à bord ?
    Chaque détenteur d’un billet de match, que ce soit un enfant ou un adulte,  bénéficie d’une place individuelle à bord des trains supplémentaires. 
  • Peut-on établir un titre de transport gratuit avec le numéro d’une commande d’un billet de match sur le site de la FIFA ? 
    Oui, le titre de transport gratuit peut être établi avec le numéro d’un billet de match ainsi qu’avec le numéro de confirmation d’un billet pour un match. 
  • Que faire si la Fan ID est refusée lors de la procedure de vérification sur le portail des billets gratuits ?
    Il faut verifier, tout d’abord, l’exactitude des données personnelles et du numéro de votre Passeport de supporter et dans le cas où vos données sont correctes, que mais l'erreur persiste, vous devrez envoyer une demande de support sur le site web de la Direction des transports de la FIFA 2018. 
  • Faut-il payer un supplément pour la literie ?
    Non, la literie est fournie gratuitement dans les trains spéciaux établis à l’occasion du Mondial. 

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.