Se déplacer depuis et vers Saint-Pétersbourg

Aéroport

Pulkovo est le seul aéroport de Saint-Pétersbourg et est situé à 15 km du centre-ville. Entre l'aéroport et la station de métro « Moskovskaïa » vous pourrez prendre les bus №39 et №39E, ainsi qu'un taxi navette K39. L'arrêt de bus se trouve en face de la sortie du hall des arrivées.

Le bus №39E est un bus direct ; ses horaires : de 5h25 à 0h20, l'intervalle entre les bus est de 25-30 minutes. Le bus №39 circule de 5h30 à 1h30 avec un intervalle de 12 à 20 minutes. Le temps entre la station de métro « Moskovskaïa » et l’aéroport est environ 30-35 minutes. Le prix du bus est de 40 roubles.

Le taxi navette K39 circule de 7h00 à 23h30, avec un intervalle de départ de 5 minutes, et prend quinze à vingt minutes pour rejoindre l’aéroport. Le prix d’un billet est de 45 roubles. 

Le taxi est l'un des moyens les plus confortables pour se déplacer à Saint-Pétersbourg, mais aussi un des plus coûteux. À l'aéroport, il y a un service de taxi officiel nommé « Taxi Pulkovo » avec des tarifs fixes. Le trajet jusqu'à la station de métro « Moskovskaïa » et ses environs coûte environ 650-750 RUB et jusqu’au centre environ 1000 RUB. Le trajet le plus cher est vers les districts de Primorsky et de Vyborg pour environ 1400-1500 RUB.  

Nous ne recommandons pas l’utilisation de taxis privés qui sont « en service » dans la zone des arrivées, cela peut être beaucoup plus coûteux. Si vous souhaitez vous rendre à l'aéroport en taxi, vous pouvez utiliser l'une des applications mobiles (par exemple, Uber, Gett, Yandex Taxi, etc).

Train 

Le train est l'un des moyens les plus pratiques pour vous rendre à Saint-Pétersbourg. Il y a cinq gares à Saint-Pétersbourg. Toutes sont situées près d’un métro. La principale gare est celle de Moscou, appelée « Moskovski Vokzal ».

À Saint-Pétersbourg, vous pouvez arriver en train depuis la Finlande, l'Estonie, la Lettonie et quelques autres pays dans  les gares de Ladoga, de Finlande et la gare de Baltique, et depuis la Lituanie, la Moldavie, la Biélorussie et l’Ukraine à la gare de Vitebsk.

Pour arriver à Moscou, vous arez besoin de 4 heures en train à grande vitesse « Sapsan », dont le prix est le plus cher, et environ 9 heures en train simple.

La route jusqu’à Kazan prend environ un jour, à Iekaterinbourg – un jour et demi, jusqu'à Sotchi environ deux jours.

Bon à savoirVous pouvez réserver vos billets de train en Russie jusqu’à 90 jours à l’avance. Il est possible de les acheter en ligne sur le site du Chemin de Fer russe, sinon, nous pouvons nous occuper de votre billet de train depuis / vers Kazan ou toute autre ville de la Coupe du monde 2018.

Notez, que vous avez la possibilité de prendre le train gratuitement. Pour cela, il vous faut inscrire sur le site « Support de transport de la Coupe du Monde 2018 ». Pour de plus amples informations, rendez-vous dans la rubrique « Trains gratuits ».

Bus 

À Saint-Pétersbourg, il y a plusieurs gares routières Celle sur le quai du canal Obvodny et celle de Vitebsk sont les plus populaires.

Cela vous prendra entre  neuf et quinze heures pour aller à Moscou, environ un jour pour aller à Kazan, à Volgograd et à Rostov-sur-le-Don, environ vingt heures jusqu’à Nijni Novgorod. Nous vous conseillons de voyager en train ou en avion pour rejoindre les villes les plus éloignées.

Bateau 

Vous pouvez arriver à Saint-Pétersbourg par la mer. Chaque jour d’Helsinki, de Tallinn et de Stockholm arrivent des navires à la gare maritime de l'île Vassilievski. Cela vous coûtera un peu plus cher, mais c’est une expérience qui vaut le coup.


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.