Télécommunications

Internet

En Russie de nombreux hôtels, restaurants et cafés offrent le Wi-Fi gratuitement. Il est possible de trouver du Wi-Fi en vous baladant dans les rues. Des applications comme Wi-Fi Space recensent ces endroits. Le réseau internet proposé par les restaurants, cafés et autres hébergements est particulièrement facile d’accès : vous aurez simplement à vous identifier au réseau internet et à renseigner votre numéro de téléphone, et après réception du mot de passe envoyé par le serveur, l’inscrire sur la page du réseau internet.

Mais que faire pour avoir internet en dehors de ces lieux ? Nous vous conseillons d'acheter une carte SIM locale pour cela. 

Où acheter une carte SIM en Russie ?

Pour acheter une carte SIM, vous aurez besoin de votre passeport. Vous pouvez acheter une carte SIM immédiatement à l'aéroport ou dans l’un des magasins de téléphonie. En Russie, il existe quatre opérateurs de réseau mobile populaires: MegaFon, Beeline, MTS et TELE2. Vous pourrez choisir n'importe lequel. Lors de votre achat, faites immédiatement part au vendeur que vous souhaitez installer Internet sur votre téléphone. C’est important.  

Nous vous déconseillons d'acheter votre carte SIM en dehors des magasins des opérateurs du réseau mobile russe. Vous pouvez également vous procurer une carte SIM dans les magasins Svyaznoy (Связной) ou Euroset (Евросеть). 

Quel tarif choisir?

Les opérateurs téléphoniques les plus populaires sont MegaFon et MTS. 

Internet «S» (3 Gb) de MegaFon coûte 350 roubles par mois, le tarif «M» (16 Gb) coûte 590 roubles par mois. Vous pouvez activer le tarif «Appeler dans tous les pays» (Zvoni vo vse strani) et appelez en France pour 9 roubles par minute.

Chez MTS il est possible d’activer le «Internet Mini» pour 500 roubles par mois (7 Gb) et activer l'option «Appels internationaux rentables» (Vygodnie mezhdunarodnie zvonki) pour 50 roubles par mois. Les appels à l’étranger vous coûteront 10 roubles par minute.

Comment connecter Internet illimité partout en Russie?

Les matchs de la Coupe du monde se déroulent dans différentes villes et si vous prévoyez de venir dans de nombreuses villes de Russie, nous vous conseillons également d'activer le service "en itinérance", qui vous aidera à utiliser Internet partout en Russie.

Par exemple, chez MegaFon, ce service ne coûte que 11 roubles par jour. Vous pouvez l’activer dans votre espace client ou l’un des magasins de téléphone. 

Comment passer un appel à l'étranger ?

Vous voulez appeler à l'étranger? Vous avez deux options : soit, vous téléphonez via Skype, WhatsApp, Viber gratuitement par le biais de vos données internet, soit vous faites installer un tarif pour les appels à l'étranger dans votre espace client.

Pour appeler de la Russie en France, composez l’indicatif de la France, qui est +33 ou 0033 et les 9 derniers chiffres de votre numéro.

Comment puis-je recharger ma carte SIM ?

Vous pouvez le faire dans un guichet automatique ou en ligne dans votre espace client. Le numéro de téléphone sera indiqué sur votre ticket reçu en magasin. Si vous rechargez votre crédit sur un guichet dans la rue ou dans un centre commercial, il y a de grandes chances qu’une commission soit ajoutée. Il vous sera possible de recharger votre crédit dans chaque magasin de votre opérateur et cela sans commission, en passant par un vendeur à l’accueil ou par un de leur guichet automatique.


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.