Transports en Russie

La Coupe du Monde 2018 est un événement grandiose, qui couvrira 11 villes de Russie. S’il vous prend l’envie de visiter quelques villes en Russie, la question du transport est importante. Nous allons vous donner quelques petits conseils concernant le transport durant votre voyage en Russie.

Transports urbains 

Probablement le moyen le plus rapide et le moins cher de voyager en ville est le métro. Pas d’embouteillage, rapidité du trajet et le voyage vous coûtera moins d'un euro. Le réseau de métro se trouve dans 6 des 11 villes-hôtes,  où aura lieu la Coupe du Monde 2018 : Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni-Novgorod, Kazan, Samara et Iekaterinbourg. Le métro fonctionne de 6h00 à 0h00. Le prix est de 25 à 55 roubles par trajet selon les villes.

En bus, en tram ou en trolleybus vous pourrez profiter de vues agréables sur la ville et voir un grand nombre de curiosités très intéressantes. Si vous restez longtemps dans une ville, n’hésitez pas à vous informer des différents tarifs. A Moscou par exemple, si vous choisissez de prendre une carte de 60 trajets, le prix à l’unité est très intéressant car il est quasiment de réduit de 50%.

Le taxi est un moyen de transport coûteux mais plus confortable. Vous pouvez commander un taxi en ligne via l'application (par exemple, Uber, GetTaxi, Rutaxi, etc.) ou prendre un taxi dans la rue, mais cela peut coûter plus cher.

Bon à savoir : Si vous avez un passeport de FAN ID et un ticket pour le match de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, alors, le jour du match, vous pouvez vous déplacer gratuitement dans la ville en utilisant tout les modes de transport, sauf le taxi. 

Transport à longue distance 

L'avion est le moyen le plus rapide, le plus confortable, mais le plus cher pour voyager en Russie. Il vous permettra d'atteindre la prochaine ville de votre liste dans les plus brefs délais et sans dépenser beaucoup de temps et d'énergie. Par exemple, il vous faudra 24 heures pour rejoindre Sotchi ou Ekaterinbourg de Moscou en train, alors que voyager en avion ne vous prendra que quelques heures. 

Il est préférable d'utiliser les compagnies aériennes russes comme Aeroflot ou S7 Airlines. Elles répondent pleinement aux exigences européennes à des prix généralement plus bas.

Nous vous conseillons, bien évidemment, d'acheter vos billets d'avion à l'avance. A titre d’exemple, il vous faudra 2h30 pour relier Sotchi à Moscou pour environ 6000 roubles alors qu’il vous faudra un jour de train pour environ 3000 roubles.

Bon à savoir : Regardez directement les billets sur les sites officiels d'Aeroflot ou de S7 Airlines. Les prix y sont souvent plus bas et ils proposent beaucoup plus d'offres.

Le train est l’option la plus économique. Vous pouvez acheter des billets sur le site des chemins de fer de la Fédération de Russie (RZD).

Il y a plusieurs classes dans le train. La plus économique est le platskart. Il existe deux autres classes, le coupé et le luxe.

Les transport le plus populaire sont les trains de nuit et les trains à grande vitesse, comme le Sapsan qui relie Saint-Pétersbourg à Moscou. 

Si vous avez un ticket pour le match et votre passeport de supporters, vous aurez la possibilité de prendre le train gratuitement. Pour cela, inscrivez vous sur le site « Support de transport de la Coupe du Monde 2018 », où vous devrez indiquer vos données et le numéro de votre passeport de supporters.

Attention: Vous pourrez voyager en train gratuitement, seulement dans les trains mis en place pour cela, suivant la date du match spécifiée dans vos billet d'entrée au match et pour le retour. 

Nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance, ils sont limités. Les plus réservés seront les billets Moscou – Saint-Pétersbourg, où auront lieu les premiers matchs.

Le bus est un moyen économique, mais peu confortable et lent pour voyager en Russie. Vous pouvez acheter des billets aux caisses des gares routières. 


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.