Hébergement pendant la Coupe du Monde 2018

Types d’hébergements en Russie

Pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie, la moitié de votre budget sera consacré à votre hébergement. C’est pourquoi, il vous faut bien le choisir. Nous allons vous énumérer les types d'hébergements que vous trouverez en Russie.

Il existe quatre différents types d'hébergements en Russie: l’hôtel, le mini-hôtel, l'auberge de jeunesse et les appartements. 

Hôtel

L'hôtel est l'un des moyens d'hébergement le plus cher et présente différents niveaux de confort. En Russie, les hôtels ont une classification de « sans étoiles » à « cinq étoiles ». 

Vous pourrez trouver en Russie les hôtels des grandes chaînes hôtelières internationales, comme Radisson, Hilton, The Ritz-Carlton, Accor Group, Marriott, Sheraton, InterContinental et beaucoup d’autres. À part ces hôtels de luxe, il y a beaucoup d'hôtels de catégorie 1 à 5 étoiles. À part de ces hôtels de luxe, il y a beaucoup d'hôtels de catégorie de 1-5 étoiles.

  • Les hôtels « 1-2 étoiles » sont simples mais bon marché. Les chambres sont petites et l'ensemble des meubles sont souvent un peu vieux.
  • Les chambres de l’hotel de categorie de « 3 étoiles » disposent de tous les commodités nécessaires, tels que la douche et les toilettes dans la chambre, d’une TV, d’un téléphone et d’un ensemble de meubles. La plupart de ces hôtels disposent aussi d’un bar ou d’un café. 
  • Les hôtels « 4 étoiles » disposent d'un coffre-fort, d'un réfrigérateur, de la climatisation, d’une salle de sport. Le linge sera changé quotidiennement et vous aurez la possibilité de commander des repas dans la chambre. Les bars et les restaurants de cette catégorie d’hôtels restent ouverts 24h/24.
  • L'hôtel « 5 étoiles » se distingue par son confort et ses chambres sont souvent plus spacieuses. Restaurants, bars, magasin, centre de fitness, piscine, spa, vous y trouvez tous ce que vous aurez besoin. Presque tous les hôtels ont une connexion Wi-Fi gratuite.

Pour la Coupe du Monde en Russie, énormément de personnes viendront, et la plupart des établissements hôteliers ont déjà affiché leurs tarifs pendant la période des competitions. Certes, le logement pendant le Mondial 2018 vous coûtera une fortune, néanmoins, nous vous suggérons vivement de réserver votre hébergement le plus vite possible pour être sûr d’être logé.

Pour réserver sans plus tarder votre hébergement en Russie, en toute confiance et à des prix abordables, consultez notre liste des logements à Moscou. Nous vous guidons également dans votre choix parmi plus d’une quarantaine d’établissements à Saint-Pétersbourg, quel que soit l’hôtel, l’appartement ou la chambre chez l’habitant en centre-ville.

Mini-hôtel

Il existe aussi des mini-hôtels. Il y en a dans  presque chaque grande ville. Habituellement, dans ces mini-hôtels, il n’y a que quelques chambres. Le prix d’une chambre peut être inférieur au prix d’un simple hôtel, mais peut très bien aussi s’aligner à celui d’un  hôtel « 5 étoiles ».

La plupart du temps, ces mini-hôtels sont situés au centre-ville, à proximité des sites touristiques. Notez, qu’ils disposent rarement de parking, mais auront le Wi-Fi.

Auberge de jeunesse 

Les auberges de jeunesse est l’option la plus économique pour l'hébergement. En Russie, il existe de nombreuses auberges de jeunesse à des prix et qualités différentes.

L'auberge de jeunesse contiennent des chambres de différents types : chambres pour hommes, chambre pour femmes, chambre mixte. Vous pouvez y trouvez des chambres privées qui vous reviendront moins cher que dans un hôtel.

Ces auberges disposent de douches et toilettes communes, d’une cuisine où vous trouverez toujours du thé et du café gratuits, d’une salle de loisirs avec une télévision, d’un lave-linge, d’un fer à repasser et beaucoup d’autres choses encore.

En générale, ces auberges se trouvent dans les bons quartiers, à côté des lieux touristiques. Presque dans toutes ces auberges de jeunesse vous aurez une connexion Wi-Fi. Notez, que dans certaines auberges de jeunesse, vous devrez payer en espèces.

Appartement

Les appartements touristiques sont très populaires chez les touristes. C'est une excellente option d'hébergement pour une famille ou un grand groupe. Vous vous sentirez comme à la maison. Les appartements sont de différentes tailles et disposent d’une ou plusieurs chambres, d’une douche et de toilettes, d’une cuisine et peut-être, d’un balcon.

Il est préférable de réserver l'appartement via l’un des sites-agrégateurs connus, comme Booking ou Airbnb. Notez, qu'il faut payer à l’avance pour réserver l’appartement. Après le paiement, vous aurez la confirmation de la réservation. Le plus souvent, vous ne pourrez pas  annuler sans frais la réservation, alors réfléchissez bien avant de réserver.

En ce qui concerne la location d’un logement pendant la Coupe du Monde 2018, vous pouvez louer un appartement à Saint-Pétersbourg ou bien à Moscou via nos services. Vous avez la possibilité également de loger chez l’habitant. Cela vous permettra de faire des économies et de profiter d’une atmosphère authentique russe. L’hôte vous régalera de plats russes et partagera avec vous des choses incroyables sur la vie en Russie.


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.