Sortavala

Parc du mont Ruskeala

Quelques notes d’histoire…

Sortavala est l'une des plus anciennes villes de Carélie et possède une identité culturelle et historique sans pareil. Successivement suédoise, russe, finlandaise, puis rattachée à la Lituanie pendant la période soviétique, elle redevint russe en 1990. La même année, elle reçut le statut de ville historique pour ses monuments à l'architecture en pierre ou en bois ainsi que ses sites archéologiques.

Quelques curiosités à visiter…

  • Centre d'art Gogolev

    6, ulitsa Komsomolskaïa ; ouvert tous les jours de 10h à 17h ; entrée : 300 RUB

    Musée des collections privées de Kronid Gogolev, un artiste connu pour ses panneaux de bois sculptés en relief et inspirés du folklore russe. Vous y verrez entre autres des scènes de vie à la campagne, des paysages du Nord de la Russie ainsi que des horloges richement décorées. Ces œuvres uniques et originales vous impressionneront par leurs détails réalistes, résultat d'un long travail de minutie.

  • Musée régional de Nord Ladoga

    5, ulitsa Ladojshkoï Flotiky ; ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 17h, le samedi de 10h à 17h ; entrée : 100 RUB

    C'est dans une maisonnette verte, monument typique de l'architecture en bois, que vous pourrez visiter une exposition consacrée à l'histoire de la région. Le musée se compose de trois sections : la première est consacrée à la géologie du Nord Ladoga et au granite, très présent dans la région, la deuxième raconte l'histoire du développement de la ville et la troisième décrit les us et coutumes des paysans au début du XXe siècle.

Dans les environs…

  • Parc du mont Ruskeala

    Village de Ruskeala ; ouvert tous les jours de 10h à 21h

    Ce parc étonnant situé à 30 kilomètres au nord de Sortavala est un endroit unique au monde. Vous pourrez nous seulement y admirer des cascades dans un paysage féerique mais aussi une ancienne carrière de marbre dont certaines grottes et mines souterraines se visitent toujours. Le marbre extrait de ces carrières servit, sur ordre de Catherine II, à la décoration de célèbres monuments de Saint-Pétersbourg comme le Palais de Marbre, la Cathédrale Saint-Isaac ou encore le Palais Mariinsky. La carrière est aujourd'hui un canyon de marbre impressionnant qui offre diverses activités nautiques comme des promenades en canot ou de la plongée sous marine.

Vous souhaitez connaître la Russie authentique avec sa culture et sa mentalité ? Visiter les cités emblématiques mais aussi des villes insolites loin du tourisme de masse ? Embarquez alors à bord d’un de nos bateaux et partez en croisière « à la russe » au départ de Saint-Pétersbourg ou Moscou !

Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.