Vytegra

Musée du sous-marin B-440

Quelques notes d’histoire…

À la confluence des rivières Vytegra et Vyangui, la ville porta respectivement les deux noms mais c'est le premier qui fut choisi en 1773 quand elle reçut son statut de ville. Cité marchande et commerçante, Vytegra est depuis longtemps un point de transit pour les bateaux et plus récemment pour les cargos, grâce à sa position stratégique qui relie le lac Onega à de nombreuses villes du centre de la Russie. Elle abrita un chef d’œuvre de l'architecture russe, une église en bois du XVIIIe siècle, composée de 25 bulbes mais celle-ci fut malheureusement brûlé en 1963 lors d'un acte criminel. Vous pourrez cependant admirer l'église de la Présentation du Seigneur avec ses cinq dômes argentés et son clocher qui scintillent au soleil.

Quelques curiosités à visiter…

  • Musée d'histoire de Vytegra

    4, prospekt Pobedy ; ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h, fermé les dimanche et lundi ; entrée : 100 RUB

    En plus d'en apprendre plus sur l'histoire de la ville et de la région, vous pourrez aussi y observer des peintures, des photos, des sculptures ainsi qu'une exposition sur la taxidermie. La collection archéologique vous présentera la région à travers de nombreux objets datant du mésolithique au XVe siècle, tels que des flèches, des couteaux, des poteries ou ornements fabriqués principalement en pierre ou en ambre.

  • Musée du sous-marin B-440

    15A, ulitsa Komsomolskaïa ; ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h, fermé les dimanche et lundi ; entrée : 170 RUB

    Cet ancien sous-marin diesel-électrique de Kronstadt se situe sur les rives du réservoir de Vytegra. Vous pourrez vous promener dans les différents compartiments pour y découvrir des équipements, des armes, et du matériels utilisés lorsque le sous-marin était encore en service. Il est aussi possible de visiter le pont supérieur du bateau et sa tourelle. Différentes expositions sur les marins et la navigation sont également proposées.

Dans les environs…

  • Montagne Andoma

    Village d’Andoma, région de Volgda (40 kilomètres au nord de Vytegra)

    Datant de la dernière période glacière, cette réserve géologique unique, située sur les rives du lac Onega, est le résultat du mouvement des glaciers. Sur 3 kilomètres de côtes, vous pourrez admirer des roches multicolores ainsi que des animaux marins et de la végétation fossilisés datant de plus de 400 millions d'années. Les rives escarpées de l'estuaire d'Andoma vous offrent également une vue imprenable sur les vastes étendues du lac Onega et sur la taïga environnante.

Vous souhaitez connaître la Russie authentique avec sa culture et sa mentalité ? Visiter les cités emblématiques mais aussi des villes insolites loin du tourisme de masse ? Embarquez alors à bord d’un de nos bateaux et partez pour une croisière d’exception au fil des fleuves de la Volga !

Commander / Obtenir un renseignement:

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.