Calendrier de la Coupe du Monde 2018

Mondial 2018 Russie - Calendrier des matchs

Calendrier des matchs

Le tirage au sort final de la Coupe du Monde 2018 a eu lieu le 1er décembre dernier. Chacun des 32 pays connaît déjà les noms de ses adversaires du groupe de la phase de poules. Les douze enceintes sportives serviront de cadre aux soixante-quatre matchs de la compétition. 

C’est le match entre la Russie et l’Arabie Saouite qui lancera les hospitalités au Loujniki à Moscou le jeudi 14 juin, à 18h00 (heure locale). La finale se jouera au même stade le dimanche 15 juillet, à 18h00 (heure locale). 

Le premier gros match se jouera le lendemain, entre l’Espagne et le Portugal qui s’affronteront dans un duel pour la tête de groupe B, au stade de Ficht à Sotchi. D’autres groupes promettent également de belles affiches : le groupe B avec le Portugal et l’Espagne, le groupe F avec un trio Allemagne, Mexique et Suède, le groupe G avec la Belgique et l’Angleterre ou encore le groupe D avec l’Argentine et la Croatie. 

Classé au groupe C, la France entrera dans la compétition le samedi 16 juin pour jouer contre l’Australie au Kazan Arena, à 13h00 (heure locale). Elle affrontera ensuite le Pérou le jeudi 21 juin à 20h00 (heure locale), à Iekaterinbourg, et jouera enfin contre le Danemark le mardi 26 juin au stade de Loujniki, à 17h00 (heure locale). Si l’équipe de France termine première de sa poule, elle jouera en huitième de finale contre le second du groupe D. 

Pour de plus amples détails sur les équipes, dates et horaires, consultez le calendrier des matchs du Mondial 2018 sur le site officiel de la FIFA. 

Dates et heures des matchs 

Les 32 équipes, réparties en huit groupes de quatre, s’affronteront dans le premier tour entre le 14 au le 28 juin prochain. Les deux premières équipes de chaque poules seront qualifiées pour les huitièmes de finale, prévus du 30 juin au 3 juillet. Après quelques jours de repos, la compétition reprendra avec les quarts de finale les 6 et 7 juillet. Les demi-finales se joueront les 10 et 11 juillet, tandis que le match pour la 3ème place aura lieu le 14 juillet 2018. La finale se déroulera le dimanche 15 juillet à Moscou. 

Pour les horaires des matchs, informez vous bien puisque la Russie est découpée en plusieurs fuseaux horaires. 

Pendant la période estivale, le décalage horaire, entre la France et la plupart des villes où se joueront les matchs, sera d’une heure. Par exemple, lorsqu’il sera 17h00 à Paris, il sera 18h00 à Moscou, à Saint-Pétersbourg ou à Kazan mais 19h00 à Samara et 20h00 à Iekaterinbourg. Notez que Kaliningrad se situe sur la même fuseau horaire que Paris.

Consultez les horaires ci-dessous, en heures françaises, pour ne pas rater les principales rencontres du tableau : 

  • 17h00 : le match d’ouverture et la finale 
  • 16h, 17h et 20h00 : les huitièmes et les quarts de finales 
  • 20h00 : les demi-finales 
  • 16h00 : le match pour la troisième place
  • 17h00 : la finale 

Avant de vous rendre au match, suivez nos conseils pratiques pour réduire le temps que vous passerez à la sécurité. 


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.