Stades du Mondial 2018

Sites et stades 

Du 14 juin et le 15 juillet prochains, douze enceintes accueilleront les matchs de la Coupe du Monde 2018 dans onze villes différentes à travers la Russie : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Rostov-sur-le-Don, Sotchi, Volgograd, Saransk, Samara, Kazan, Nijni Novgorod et Iekaterinbourg. 

  • Le Loujniki de Moscou est le site emblématique du Mondial. C’est la plus grande enceinte sportive du pays (81 000 places assises) qui a accueilli les Jeux Olimpiques de 1980. Le stade Loujniki accueillera sept matchs au total, dont le match d’ouverture (Russie – Arabie Saoudite) ainsi que la finale. 
  • Inauguré en 2014, l’Otkritiye Arena, appelé également le Spartak Arena, est l’enceinte du Spartak Moscou, champion de Russie en titre. Ce stade accueillera quatre matchs de la phase de groupes et un huitième de finale.  
  • Le stade Krestovski est le stade de l’équipe du Zénith Saint-Pétersbourg. Inauguré en 2016, il est doté d’une capacité de 68 000 places et accueillira 7 matchs au total, dont une demi-finale et le match pour la troisième place. 
  • Construit en 1957, l’enceinte Iekaterinbourg Arena est une perle du néoclassicisme soviétique qui a su gardé son élégance malgré les travaux de rénovation. Pendant les compétitions la capacité du stade sera portée à 35 696 places pour accueillir quatre matchs de poules. 
  • Volgograd Arena (45 000 places) accueillira quatre matchs du premier tour. 
  • Le Kaliningrad Arena, ancien « Baltika Stadium », est une enceinte de 35 000 places. Il accueillera quatre matches de poules. 
  • Le Volga Nijni Novgorod (45 000 places) accueillera six matchs au total, dont quatre matchs de phase de groupes, un huitième et un quart de finale. 
  • Inaugurée en 2013, le Kazan Arena est le stade du FK Rubin Kazan. Son enceinte, avec ses 45 000 places, accueillera 6 matchs dont un huitième et un quart de finale de la compétition. 
  • Cinq matchs du Mondial 2018 dont un huitième de finale se joueront au Samara Arena (45 000 places). 
  • Le stade de Mordovie, ou Mordovie Arena, est un stade de football situé à Saransk, la capitale de la Mordovie, l’un des sujets fédéraux de Russie. Cette enceinte d’une capacité de 45 000 places, qui sera réduite à 28 000 après la compétition, accueillera quatre matchs de la phase de groupes. 
  • Le stade de Rostov Arena avec ses 44 000 places accueillera quatre matchs de la phase de groupes et un huitième de finale. 
  • Situé dans la banlieue de Sotchi, le stade Ficht a accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’hiver de 2014. Depuis, l’enceinte sportive a été adaptée pour les matchs de football (40 000 places) et a déjà accueilli la Coupe des confidérations 2017. Quatre matchs de la phase de groupes, un huitième et un quart de la Coupe du monde y seront joués. 

Pour en savoir plus sur les enceintes retenues pour le Mondial 2018, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « Villes-hôtes » où vous trouverez de plus amples détails sur chaque stade classé par ville. 


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.