Visa pour la Russie et entrée sans visa

Entrer en Russie avec visa 

La première chose à savoir avant de partir en Russie est que les citoyens français ont besoin d’un visa pour y entrer ou y rester temporairement. Il existe cinq types de visas pour la Russie : 

  • visa touristique 
  • visa business
  • visa d’études 
  • visa privé 
  • visa de transit 

Quelque soit le type de visa, vous devrez fournir certains documents tels que la lettre d’invitation (le voucher), l’assurance voyage, la confirmation de réservation d’un hébergement en Russie.  

Sur notre site dans la rubrique « visa et invitations », vous trouverez les informations nécessaires concernant les formalités d’entrée sur le territoire de la Fédération de Russie. Que ce soit une demande pour un visa de tourisme ou affaire, vous avez la possibilité de commander, via notre site, de diverses services en ligne, comme l’invitation touristique (voucher), l’assurance voyage ou un service complet comprenant également la demarche à l’ambassade.

Bon à savoir : Veuillez noter que vous devez obligatoirement souscrire une assurance médicale vous couvrant pendant la totalité de votre séjour en Russie. 

Entrée pour les supporters

Pour faciliter et encourager la participation des supporters étrangers à venir au Mondial 2018, le gouvernement russe a mis en place une exemption de visa durant la période de la compétition, c’est à dire entre le 14 juin et le 15 juillet prochains.

Pour pouvoir bénéficier du programme d’exemption de visa sur le territoire de la Fédération de Russie, chaque supporter doit remplir deux conditions : 

  • avoir un billet à un match de la Coupe du Monde 
  • obtenir la Fan ID, ou le Passeport de supporter

Bon à savoir : Le programme d’exemption de visa sur le territoire de la Fédération de Russie pendant la Coupe du Monde est disponible pour tous les étrangers 10 jours avant le premier match et s’arrête 10 jours après la fin du dernier match. Si votre séjour pendant le Mondial 2018 est en dehors de ces dates, vous serez obligé d’effectuer une demande de visa pour la Russie

La possession de votre passeport du supporter vous permet d’utiliser les transports ferroviaires gratuitement entre les villes-organisatrices de la Coupe du monde. Pour plus d’information, rendez-vous sur la page dédiée aux trains gratuits.

Les procédures de migration sont simplifiées pour les participants aux compétitions et aux autres événements dans le cadre du Mondial 2018. Mais attention, toute autre personne de nationalité étrangère, que ce soit un possesseur de la Fan ID ou un touriste, sera obligée de s’enregistrer dès son arrivée dans l’une des onze villes organisatrices dans les 24 heures qui suivent.


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.