Types de magasins et achats en Russie

Épicerie

Après une longue ballade à travers la ville, vous décidez de vous restaurer mais ne vous ne savez pas où aller ? Vous allez adorer la Russie car il y a une multitude de petits magasins d'alimentation. Vous trouverez des enseignes comme : «Pyaterochka», «Magnit», «Diksi», «Perekrestok», etc.  Le plus intéressant est qu’ils ne sont pas beaucoup plus chers que les supermarchés. Ils accepteront la carte. Ils sont ouverts chaque jour de 8h ou 9h jusqu’à 22h.

Parfois, vous pouvez également rencontrer des petites épiceries, où, sur la façade du bâtiment sera inscrit «Продукты» (Épicerie). Le plus souvent, les produits seront sous vitrines ou derrière le vendeur. Il vous faudra donc vous exprimer ou montrer au vendeur ce que vous voulez. Les prix sont plus élevés que dans les autres magasins d’alimentation Le paiement peut être effectué par carte, mais parfois seules les espèces sont acceptées.

Ces épiceries sont ouvertes pour la plupart du temps 24H/24 et 7J/7.

Si vous avez la possibilité de vous déplacer dans une grosse enseigne comme Auchan ou Lenta, les prix y seront moins chers et ces enseignes sont ouverts 24H/24 et 7J/7.

Boutique de souvenirs

En arrivant pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, vous aurez envie d’acheter des souvenirs russes pour vos amis et vos proches. Où le faire? À Moscou et à Saint-Pétersbourg, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs. Dans les petites villes, ces magasins sont situés au centre-ville. Ici, vous trouverez les célèbres poupées russes, autrement dit les matriochkas, des coffrets, des balalaïkas et beaucoup d’autres choses.

Vous trouverez aussi des aimants avec l'emblème de la ville, dans les kiosques («киоск»). Dans de nombreux magasins, vous pourrez payer par carte, mais dans certains il vous faudra payer en espèces. 

Nous vous conseillons de regarder notre article «Argent et change en Russie» pour savoir où échanger vos euros, où retirer de l’argent d'un guichet automatique et beaucoup d’autres choses encore. 

Boutique de vêtements

En Russie, il peut arriver que la météo ne soit pas au rendez-vous l’été. Il peut pleuvoir et faire un peu froid. Vous n'avez pas de sweat ou de vêtements un peu plus chaud ou votre petite sœur vient de tâcher votre T-shirt et vous devez en acheter un nouveau. Que faire ? 

En Russie, il y a beaucoup de magasins de vêtements à un prix économique. Vous en trouverez dans presque dans toutes les rues. Sur la façade de l'immeuble vous verrez l’inscription «Одежда» (vêtements). Si vous n'avez pas le temps d'aller dans les grands centres commerciaux, cette option est pour vous. Notez, que dans ces magasins, il faut souvent payer en espèces.

Autres types de magasins

Si vous avez besoin d’acheter une carte SIM russe (lien vers l’article «Télécommunications»), vous pourrez la trouver dans l’un des magasins de téléphones. Il y en a un peu partout à travers la ville.

Si vous vous rendez à Moscou, n’oubliez pas de visiter le GUM. C’est un complexe commercial très populaire en Russie. Il a été fondé à la fin du XIXème siècle et se trouve au centre de Moscou, à côté de la Place Rouge et du Kremlin. Vous pourrez y trouver entre autres, des vêtements de marque, des bijoux et des souvenirs. Les prix y sont souvent élevés, prenez le temps de le visiter tout de même. Les gens viennent en général surtout pour s’y promener car le complexe est très beau. 

Pour trouver des choses un peu vintage, vous avez la possibilité de vous rendre dans des marchés aux puces. Il est possible d’acheter des produits incroyables pour quelques roubles seulement. À Moscou, l'un des marchés aux puces les plus populaires est le «Marché Izmailovsky Vernissage», à Saint-Pétersbourg c’est «Marché sur Oudelnoy». Allez-y le matin pour avoir plus de choix. Pour de plus amples informations sur les marchés et les halles en Russie, nous vous invitons à lire notre articles “Top 5 des marchés de Saint-Pétersbourg”. 


Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.