Informations sur les billets Coupe du Monde 2018

Où acheter le billet pour le Mondial ?

La détention d’un billet pour un match de la Coupe du Monde est la première condition pour bénéficier du programme d’exemption de visa pour entrer sur le territoire de la Féderation de Russie. Tous les tickets de la Coupe du Monde ne sont qu’achetés en ligne sur le site officiel de la FIFA. 

Les billets ne peuvent qu’être achetés en ligne sur le site officiel de la FIFA. Consultez la rubrique « Acheter mon billet pour la Coupe du Monde » pour obtenir les informations nécéssaires en français sur les démarches et l’achat des billets pour les matchs.

Bon à savoir : Tous les billets achetés sur des sites non officiels ou par d’autres intermédiaires seront annulés.

Catégories des billets 

La billetterie en ligne de la FIFA propose quatre types de tickets pour le Mondial 2018 avec les tarifs en rouble et en dollar : 

  • Les billets de catégorie 1 (VIP) : Le prix plus élevé de ce billet est dû au placement en tribune VIP ou dans les loges des stades. Les tarifs varient entre 176 Euros et 925 Euros selon les phases du tournoi.
  • Les catégories 2 et 3 offrent des places ordinaires en dehors de la zone privilégiée avec des prix allant de 88 € pour des matchs de phase de groupe jusqu’à 595 € pour la finale.
  • La catégorie 4 fournit des billets spéciaux avec des prix moins élevés et allant d’une vingtaine d’euros à une centaine d’euros. Les billets de cette catégorie sont uniquement réservés aux citoyens russes et aux étrangers ayant un titre de séjour de longue durée en Russie.

Billets avec un accès spécial

La FIFA fournit également des billets à des sièges spéciaux déstinés aux personnes à mobilité réduite (personnes atteintes d’un handicap ou d’obésité). Le nombre de sièges spéciaux est limité et son ordre sera défini en fonction du match et du stade. 

Lors de la réservation de votre billet, n’oubliez pas de mentionner vos conditions ayant fait preuve de votre éligibilité. Toutes ces personnes, sauf celles atteintes d’obésité recevront un billet supplémentaire pour l’accompagnateur.

Quand acheter un billet ? 

La vente des billets pour la Coupe du Monde 2018 est divisée en deux phases principales qui à leur tour se subdivisent en deux périodes. Les supporters auront également l’occasion d’acheter leurs billets lors de la phase de vente de dernière heure. 

  • La phase de vente 1 : elle a eu déjà lieu du 14 septembre au 12 octobre 2017, la période lors de laquelle chacun a demander des billets sur la base d’un tirage au sort. Ensuite, après le tirage au sort quand les demandes ont été déterminées, la FIFA a actualisé la compétition selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les supporters ont donc pu acheter les billets restants selon leur convenance du 16 au 28 novembre dernier. 
  • La phase de vente 2 : la deuxième phase de vente a commencé le 5 décembre après le tirage au sort des phases de groupes. Vous pourrez demander vos billets jusqu’au 31 janvier 2018. Les billets restants seront mis en vente du 13 mars au 3 avril 2018 et seront attribués dans l’ordre d’arrivée des demandes. Les demandes des billets seront confirmés au moment de l’achat.   
  • La vente de tickets de dernière minute : elle aura lieu du 18 avril 2018 jusqu’au jour de la finale de la Coupe du Monde, selon la règle du « premier arrivé, premier servi », sous réserve de disponibilités.  

Commander / Obtenir un renseignement :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir un formulaire ou à nous contacter directement pour plus de renseignements.